Avant le coaching, j’avais la désagréable impression de ne plus être aux commandes de ma vie, d’être « victime » de mes émotions négatives et de faire des choix ou de prendre des décisions pour satisfaire mon entourage et non pas pour répondre à ce dont j’avais réellement besoin.
C’est le hasard qui m’a amené à rencontrer Virginie.
Elle a pris le temps de me décrire la nature de son travail, ce qui, à ce moment-là précis de ma vie, a résonné en moi. A l’époque je ne m’étais pas vraiment posé la question de ce à quoi une séance de coaching pouvait ressembler. Aujourd’hui je prends conscience que c’est un formidable outil pour mieux gérer mes émotions au quotidien et affronter les difficultés personnelles et professionnelles. Le coaching avec Virginie, ça commence par le travail précieux et nécessaire d’apprendre à parler de soi puis de définir quel sont ses besoins personnels, ce qui contribue vraiment à son bonheur et son épanouissement. C’est aussi s’initier à la CNV (Communication Non Violente) pour apprendre à ne pas « subir » ses émotions et à définir le besoin qui se cache derrière.
Aujourd’hui, j’ai pris conscience de la façon dont les outils transmis en coaching avaient changé ma perception des conflits et comment ils pouvaient m’aider dans ma vie professionnelle ou personnelle. Je continue de progresser dans leur apprentissage car je ressens encore le besoin de les utiliser de façon plus naturelle et inconsciente. Je dirais que ma vie est plus sereine et j’ai retrouvé une véritable paix intérieure.